5 clés pour choisir son coach
5 clés pour choisir son coach

5 clés pour choisir son coach

Confierais-tu ton corps à un chirurgien autodidacte 🔪?

Depuis que je suis certifiée coach, je vois des coachs en tout, de partout.

Le terme de coach est un mot-valise.

Entre love-coach, coaching scolaire, coach bien-être, coach en esthétique, coach pour marcher avec des talons aiguilles, coach autoproclamé (mes préférés) …

Or, tous les coachs ne sont pas à mettre dans le même sac.

Selon moi, être coach ça ne s’improvise pas !

Confierais-tu ton corps à un chirurgien sans formation ?
Ta santé physique est-elle plus importante que ta santé mentale ?

Bon ok, y’a un entre le coaching et la chirurgie, j’en conviens, les risques ne sont pas forcément les mêmes, mais un coach non aguerri peut faire bien des dégâts à mon sens.

Mes 16 années en service RH m’ont permis d’acquérir une solide expérience et expertise en bien des domaines mais pour autant je ne me serais pas lancée dans le coaching sans me former.

Alors bien sûr, je ne souhaite dénigrer personne ! Il y a sans doute des coachs formés qui n’ont pas les qualités nécessaires pour l’être et des coachs autodidactes qui sont géniaux. Néanmoins, une base solide avec des apprentissages théoriques et de la mise en pratique me paraît essentielle.

Pour ma part, ma formation de 8 mois chez Agora, représente 255h d’intégration de savoirs, de méthodes reconnues, de posture, d’une déontologie stricte sans oublier en parallèle une mise en pratique essentielle. ➕Mon titre certifié par la commission nationale des compétences professionnelles, gage de qualité.

Retrouve ici mes garanties : https://laetitiadalicieux-coaching.com/mes-garanties/ et clique par là pour découvrir les 5 clés pour choisir ton coach : https://www.instagram.com/p/CpjndGqN9Us/?utm_source=ig_web_copy_link

S’il te reste des questions, je reste bien entendu disponible pour y répondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *